vendredi 6 décembre 2013

Fonctionnement de la voiture hybride

FONCTIONNEMENT :

- La micro hybride :

certaines fonctionnalités sont alimentées par une batterie (démarrage du véhicule, arrêt automatique du moteur thermique au feu rouge, par exemple)

- La mild hybride :

mêmes fonctionnalités que la micro hybride avec en plus la récupération et le stockage temporaire de l'énergie cinétique déployée par un freinage. Le véhicule peut ainsi déployer davantage de puissance lors de l’accélération suivante, sans augmenter la consommation de gasoil

- La voiture hybride "parallèle" :

Ce véhicule trouve son énergie à la fois dans un moteur thermique et un moteur électrique, permettant à la voiture de circuler en tout-électrique à faible vitesse, ou de combiner les deux énergies pour déployer une puissance maximale lors d’une accélération. Comme dans la « mild hybride », ce type de voiture récupère l’énergie cinétique des freinages pour recharger ses batteries

- la voiture hybride "série" :

voiture électrique pourvue d’un groupe électrogène (fonctionnant au gasoil). Concrètement, le groupe électrogène fournit l’énergie au moteur électrique qui lui-même fait avancer le véhicule. Le moteur électrique est néanmoins également relié à des batteries, rechargées lors des freinages et éventuellement via une prise électrique, ce qui permet au véhicule de rouler également en tout-électrique.

Pour en savoir plus : 
http://www.terreensante.com/vehicule/vehicule-hybride-fonctionnement.php

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